Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

28 janvier 2013


Vu sur le site du Comité de la jupe :

 

final.jpg


http://www.comitedelajupe.fr/soutiens/nous-catholiques-refusons-de-condamner-%C2%AB-le-genre-%C2%BB/

 

Nous, catholiques, refusons de condamner « le genre »

Dimanche 27 janvier 2013

Par Comité

 

janvier-2013-0260.jpg


Chanter le blues était l'apanage des hommes. Avoir le droit d'exprimer leur détresse et leurs espoirs en chantant fut aussi au XXe siècle, pour les femmes noires, pauvres et américaines, l'exercice d'un droit. (Huile, Musée de Kansas-City USA Copyright, Comité de la Jupe.)

 

Nous sommes des chrétiennes et des chrétiens, attachés au message de l’Évangile, et nous vivons fidèlement cet attachement au sein de l’Église catholique. Notre expérience professionnelle, nos engagements associatifs et nos vies d’hommes et de femmes nous donnent compétence pour analyser les évolutions des rapports entre les hommes et les femmes dans les sociétés contemporaines, et pour y discerner les signes des temps.

Nous avons pris connaissance des recommandations de notre Saint Père le pape Benoît XVI adressées au conseil pontifical Cor Unum, dans lesquelles il exprime son opposition à l’égard de ce qu’il appelle « la théorie du genre », en la mettant sur le même plan que « les idéologies qui exaltaient le culte de la nation, de la race, de la classe sociale ». Nous jugeons cette condamnation non fondée et infamante. Le refus qui l’accompagne de collaborer avec toute institution susceptible d’adhérer à ce type de pensée, est à nos yeux une erreur grave, tant du point de vue de la démarche intellectuelle que du choix des actions engagées au service de l’Évangile. Nous affirmons ici, avec la plus grande solennité, que nous ne pouvons y souscrire.

 

La suite sur : http://www.comitedelajupe.fr/soutiens/nous-catholiques-refusons-de-condamner-%C2%AB-le-genre-%C2%BB/

 

 

 

 

 

Tag(s) : #www.partenia2000