Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Terre d'errance


 

 

-cid 3318545582 412353

 

 

Terre d'errance / l'hiver approche

Bonjour,

Les palettes du camp de Norrent-Fontes sont encore en place.  Votre soutien, le refus du conseil municipal de céder à la pression du préfet y sont pour beaucoup. Difficile de se réjouir du fait que des gens vivent dans de telles conditions. Mais tant que l'Etat ne prendra pas réellement ses responsabilités, ces conditions de vie resteront à préserver.Très bientôt, comme les trois dernières années, les exilés sans refuge du camp de Norrent-Fontes seront accueillis dans une salle municipale.


C'est à Calais que le harcèlement et les destructions s'intensifient: il y a cinq jours, trois squats dans lesquels s'abritaient des demandeurs d'asile et des migrants étaient vidés de leurs occupants. Aujourd'hui, plusieurs "jungles" (camps d'infortune) ont été détruites. Les personnes qui s'y trouvaient ainsi que deux militants No Border ont été arrêtés. Nous espérons pouvoir bientôt vous donner de leurs nouvelles. Nous vous demanderons sans doute aussi de vous joindre à nous pour protester contre ce harcèlement.

D'ici là, nous lançons un appel aux dons: Plusieurs dizaines d'exilés dorment dans les rues de Calais par ce froid de novembre. Avec trop peu ou pas de couverture. A Norrent-Fontes, nous avons un petit stock pour parer à l'urgence. Nous en donnerons une grande partie aux associations de Calais. Mais nous avons nous aussi des besoins pour prévoir l'hiver qui arrive. Vous trouverez ci jointe une liste des principaux besoins.
Merci de déposer vos dons à la maison paroissiale de Norrent-Fontes.
Si vous habitez la métropole lilloise, vous pouvez remettre vos dons au Grand Mi qui se chargera de les amener à Calais :  Tél : 03 20 93 28 89. ou 03 20 92 78 62.
Sinon, vous pouvez nous contacter au 03/21.56.27.38.
Pour Terre d'Errance,
Nan Suel

 

MERCI DE COLLECTER ET DE NOUS CONFIER :

 

DES VÊTEMENTS

Chaussettes, slips, caleçons longs, maillots de corps, pantalons, pulls, sous-pulls, blousons, bonnets, gants, ceintures, écharpes, chaussures de marche...

Merci de nous confier des vêtements que vous prendriez pour aller en camping, nous n’avons pas besoin de tabliers ou de cravates…

 

DES TENTES, DES BÂCHES, DES MATELAS, DES COUVERTURES

 

DES PRODUITS D’HYGIENE

Serviettes, gants de toilettes, dentifrice, brosses à dents, savon, shampoing, rasoirs jetables, peignes, ciseaux, crème...

 

DE LA NOURRITURE PEU PERISSABLE

Riz, pâtes, jus de fruits, sauce tomate, oignons, huile, lait, conserves...

 

Merci de déposer ces dons à

La maison paroissiale de Norrent-Fontes.

 

DE L’ARGENT qui nous servira à acheter ce qui précède.

Merci d’adresser vos chèques à l’ordre de Terre d’Errance :

 

Terre d’Errance

18, rue du grand marais, 62190, Ham en Artois

03/21.56.27.38.

----------------------------------------

 

2397867309_small_1.jpg

 

 

Tag(s) : #www.partenia2000