Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

20 mars 2013


Transmis par GW

 

A Partenia,  8 mars 2013 : Journée internationale de la femme ,

Ce n’est pas seulement le 8 mars !

 

  246457 10151461292043260 2100551471 n-copie-1

 

BULLETIN MARS 2013 : 57ÈME COMMISSION DE LA CONDITION DE LA FEMME : L’ÉCHAPPÉE BELLE

Il s’en est fallu de peu, de très peu, pour que la 57ème session de la Commission de la Condition de la Femme (CSW en anglais) qui vient de s’achever à New York ne fasse faire aux droits des femmes un impardonnable bond en arrière.

L’entêtement de la troïka Russie, Iran, Vatican (pour ne citer que ce tiercé de tête, mais ces pays n’étaient pas les seuls à résister) a affronté pendant deux semaines la détermination des défenseur-e-s des droits humains des femmes. Et elle a perdu, en partie, son pari rétrograde face aux militant-e-s et aux gouvernements qui ont fait corps pour la défense des droits humains des femmes. CORPS, l’objet de tous les débats. Les conservatismes ne connaissent pas de frontières quand ils s’attaquent à leur cauchemar commun : la liberté des femmes à disposer de leur corps, à contrôler leur vie, à choisir leur sexualité, leur(s) maternité(s), leurs pensées, leur(s) partenaire(s).

A quoi la 57ème Commission a-t-elle échappé ? 


Lire la suite sur :


http://www.genreenaction.net/spip.php?article9294

 

--------------

 

20130305-NajatVB-CSW-1

 

--------------

 

Voir aussi :

ONU Femmes se félicite des conclusions convenues à l’issue de la Commission de la condition de la femme

 

À l’issue de la cinquante-septième session de la Commission de la condition de la femme, ONU Femmes se félicite de l’aboutissement de la réunion. Les conclusions convenues témoignent de l’engagement des États membres de faire ce qui s’impose, de prévenir et d’éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles. Au cours des deux dernières semaines de la réunion tenue à New York, et au cours des préparatifs de la session, nous avons assisté à un engagement et une mobilisation mondiales, à des activités de plaidoyer médiatisées menées par la société civile et à un leadership déterminé affiché par de nombreux États membres. Les attentes des femmes et des filles du monde entier étaient extrêmement élevées lors de cette session de la Commission.


La suite sur :


http://www.unwomen.org/fr/2013/03/un-women-welcomes-agreed-conclusions-at-the-commission-on-status-of-women/


-----------------------

 

 

Tag(s) : #www.partenia2000