Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Bejamin Osio

 


2-DSC00027.jpg

 

 

PRESENTATION de PARTENIA 75/Idf

26 mars 2011

 

 

Dans l’édito de son dernier ouvrage en photos : « une communauté sans frontière » Gérard écrit : « cet exemplaire… te rappellera sans doute des bons moments, sans pour autant fermer l’avenir. Nous sommes en 2011, toujours vivants et une nouvelle branche est même en train de pousser : PARTENIA 75/ idf. »

 

Comme d’autres groupe locaux de Partenia qui se sont spontanément constitué en France : Partenia 77, Partenia 07, Partenia Toulouse, etc., ‘PARTENIA 75 / Ile de France’ a vocation à rassembler, ceux qui, à Paris et environs, s’engagent, avec d’autres, pour la justice et la paix.

Amour de l’humanité, respect de l’homme et donc défense de cette humanité contre tout ce qui l’offense, voici ce qui caractérise l’action de Jacques Gaillot et ce qui nous unit. La diversité de l’action de Jacques est aussi la nôtre, et nous essayons de partager nos différentes expériences, de communiquer entre nous, de nous informer ou nous inviter mutuellement pour tel ou tel rendez-vous… Nous avons constitué un calendrier sur lequel figure nos rendez-vous importants.

Nous représentons de multiples associations, confessionnelles ou non : ATTAC, LDH (Ligue des droits de l’homme), CCFD, RAJA, réseau du PARVIS, NSAE (Nous sommes aussi l’Eglise), association SURVIE, CONTACT (contre les discriminations homophobes) PLEIN JOUR (compagnes de prêtres), le NID (contre la prostitution), Cause du Pays Basque… nombreux et variés sont nos investissements personnels.

Si le combat associatif est fréquent, nous commençons souvent par être guetteurs et serviteurs de la paix sur nos propres lieux de vie, sur nos paliers d’immeuble, nos lieux de travail, nos paroisses ou multiples lieux d’ancrage.

 

Le groupe se rencontre physiquement au moins deux fois dans l’année : une fois en hiver, chez les spiritains (26 novembre dernier), et une fois en été pour un pique-nique fraternel au jardin du Luxembourg (date à définir). Mais nous trouvons d’autres occasions pour nous retrouver, comme en janvier dernier à l’invitation du RAJA, pour partager la galette des rois, et comme en cet après midi de mars, à l’invitation de Partenia  2000.

 

Pour l’instant nous sommes 27 membres,  la liste restant ouverte.

Bienvenus à tous ceux qui voudraient nous rejoindre !

 

Benjamin, Partenia 75/Idf.

-----------------------------------------------

 

 

REVOIR :

 

 

 


Tag(s) : #www.partenia2000