Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Jacques Gaillot à Mulhouse

 

305640147.jpeg


12 militants sont poursuivis pour le boycott des produits israéliens à l'occasion de deux actions chez Carrefour en septembre 2009 et mai 2010.


Les prévenus sont accusés de discrimination et d'incitation à la haine et à la violence pour avoir porté un T-shirt avec mention "Palestine Vivra Boycott Israël", avoir distribué des tracts appelant au boycott d'une liste de produits israéliens afin de "contraindre Israël au respect des droits de l'homme" et avoir crié dans le magasin "Israël assassin Carrefour complice".


Les prévenus ont expliqué leurs actions de boycott, pacifiques et symboliques, qui n'ont porté atteinte ni aux clients ni aux produits, une action qui répond à un appel des Palestiniens, justifié par les activités criminelles d'un Etat.


Les témoins au nombre de trois : Jean-Claude Meyer, Mgr Jacques Gaillot et le maire de Wattwiller et ancien sénateur Jacques Muller ont dit leur solidarité avec la Palestine, leur soutien à la campagne BDS à laquelle ils appellent, Jacques Muller remémorant au procureur qu'il avait demandé par écrit demandé sa co-inculpation sans avoir eu de réponse.

 

 

 

Revoir :   

Jacques Gaillot et la Palestine

 Bobigny-proces-Israel3.jpg