Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

20 novembre 2012


Transmis par Désirée Kamto, de la JEC Panafricaine (via Facebook)

 

Chers frères et soeurs dans le Christ,
le Bureau Panafricain et la JEC de la République Démocratique du Congo sont dans la tristesse suite aux évenements qui se passent à l'Est du pays de la RDC, précisement dans la ville de Goma. Goma est la ville où se trouve l'aumônier national qui est aussi l'aumônier de la sous region Afrique Centrale : le père MBAYI Thadée et de nombreux jécistes dont nous n'avons aucune nouvelles. Partie où se trouve une fédération de la JEC. Le Seigneur reste notre seul consolateur. Prions pour nos frères et soeurs de cette fédération ainsi que pour toute la population.
Union de prières.


République Démocratique du Congo

 

20/11/2012 – RDC

RFI

rdc_goma_430.jpg

RDC: suivez la situation à Goma et dans le reste du pays

Les combats se poursuivent ce mardi 20 novembre dans le Nord-Kivu. Après avoir pris possession de l'aéroport de Goma en fin de matinée, les rebelles du M23 ont annoncé à la mi-journée contrôler l'ensemble de la ville. Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se sont retirées.

000_Par7389142_0.jpg

Les horaires sont donnés en temps universel (TU)

13h31 : Sultani Makenga, le chef militaire du M23, est arrivé à Goma. Il a circulé dans la ville, accompagné d'une escorte.

Sultani Makenga est un ancien colonel de l'armée régulière. Il a fait défection en mai pour créer le M23 et a été promu général. Il a été placé la semaine dernière sur la liste noire des personnes sanctionnées pour leur participation au conflit en RDC, dressée par les Etats-Unis.


>> Lire : Les Etats-Unis prennent des mesures à l'encontre du leader rebelle congolais du M23


photo_1353082288160-1-0.jpg

=================================

 

Les explications :


http://partenia2000.over-blog.com/article-afrique-congo-guerre-coltan-et-ton-portable-111079473.html

 

 

10316.jpg

 


Tag(s) : #www.partenia2000