Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

1314812663.png

Chers amis, 

 


Notre campagne pour l'indépendance de la Palestine, forte de 900 000 voix, a suscité une large adhésion dans le monde entier. Mais pour obtenir les votes décisifs dans les pays clés de l'UE, nous devons faire entendre notre message d'espoir pour la Palestine de manière spectaculaire dans les prochaines 72 heures -- et 10000 petits dons peuvent faire la différence.

 


Le débat sur la demande de reconnaissance de l'Etat palestinien entre dans sa phase finale -- et si nous unissons nos forces dans les prochaines 72 heures, nous pourrions obtenir le leadership crucial de l'UE, nécessaire pour faire adopter cette demande. 

A l'heure actuelle, trois pays clés - la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne - demeurent indécis sous la pression des opposants à la requête qui tentent d'écarter cette nouvelle opportunité de liberté. Pour les forcer à se décider, nous prévoyons une remise spectaculaire de notre pétition forte de 900 000 voix, sous forme d'un immense drapeau palestinien de 300 m² juste en face du lieu de réunion du Conseil de l'UE. Nous devons également réaliser d'urgence 3 sondages d'opinion pour montrer clairement à ces dirigeants que leurs concitoyens soutiennent cette reconnaissance, et couvrir les journaux d'encarts pleine page. 

Nous pouvons attirer l'attention de nos responsables politiques, leur montrer cet appel massif des citoyens à agir et faire retentir le message d'espoir pour le peuple palestinien. L'occasion pourrait ne pas se représenter - si 10 000 d'entre nous font un petit don maintenant, nous pouvons utiliser ces fonds d'urgence pour des actions percutantes, indispensables en ce moment critique: 

https://secure.avaaz.org/fr/time_for_palestine/?vl 

La reconnaissance de la Palestine pourrait ouvrir une voie nouvelle vers la paix dans la région, et offrir aux Palestiniens le soutien dont ils ont besoin pour leur protection en vertu du droit international. Et ce soutien arrive à point nommé: le gouvernement d'extrême-droite en Israël étend la construction des colonies en Cisjordanie, ce qui entrave la possibilité d'une solution viable fondée sur deux Etats -- une solution soutenue par la majorité des citoyens en Israël et en Palestine. 

Plus de cent vingt pays ont déjà promis de soutenir la reconnaissance de l'Etat palestinien, mais obtenir l'accord des principaux pays de l'UE est crucial pour gratifier cette demande des fondations et de la légitimité mondiale dont elle a besoin. La pression publique a poussé l'Espagne à apporter son soutien à l'État palestinien. Des sondages d'opinion, pour montrer que la majorité des citoyens veulent que leurs dirigeants soutiennent la demande, et une action médiatique spectaculaire au cœur de la prise de décision pourraient faire changer de position les trois pays décisifs: la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne. 

Le compte à rebours a commencé. Nos actions dans les prochains jours pourraient empêcher les dirigeants d'aller droit dans le mur et les amener à une décision qui, au contraire, ouvrira une ère de liberté et préservera le chemin vers la négociation d'un accord. Un simple petit don aujourd'hui peut faire changer les choses--cliquez ci-dessous pour faire un don: 

https://secure.avaaz.org/fr/time_for_palestine/?vl 

Plus de 900 000 d'entre nous ont déjà prêté leur voix à cet appel plein d'espoir pour l'autodétermination et la paix. Projeter cet appel en direction des principaux dirigeants de l'UE, aux médias d'information et à la réunion de l'ONU elle-même est la prochaine étape indispensable. Ensemble, nous pouvons étouffer la peur et l'intolérance à l'aide d'un appel mondial à la non-violence, à la diplomatie et à la reconnaissance de la Palestine. 

Avec espoir, 

Emma, Alice, Antonia, Ricken, Benjamin, Pascal, Diego et toute l'équipe d'Avaaz 

 

1554_child-with-flag-plus-credit_1_460x230.png

 


Tag(s) : #www.partenia2000