Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

24 mai 2012


Transmis par Jean Claude Amara

 

 racket-final-2.jpg

 

 

FISCALITÉ ET SANS-PAPIERS :

INJUSTICES ET HYPOCRISIE À BERCY

 

Conformément à l’article XIII de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789 qui stipule que « pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable. Elle doit être également répartie entre tous les Citoyens, en raison de leurs facultés », les travailleurs sans papiers s’apprêtent cette année encore à déclarer leurs revenus à l’administration fiscale.

En déclarant leurs revenus, les travailleurs sans papiers remplissent un devoir citoyen, ils en acceptent les obligations et ils exigent en retour que leur participation active à l’économie française et à la vie sociale soit reconnue.

LES TRAVAILLEURS-EUSES SANS PAPIERS DÉCLARENT ET PAIENT LEURS IMPÔTS EN FRANCE, ILS DOIVENT POUVOIR Y TRAVAILLER ET Y VIVRE LIBREMENT !

Des militants des organisations de la campagne « Stop au racket sur les cotisations sociales, stop à l’injustice fiscale » (Union SNUI-SUD Trésor Solidaires, Droits Devant !!, SUD Travail, CSP 17e…) tiendront des permanences fiscales militantes à Paris les 23 et 24 mai 2012 afin d’aider les sans-papiers à remplir leurs obligations déclaratives.

Seule la régularisation peut mettre fin aux injustices et à l’hypocrisie !

« Revenus déclarés, travailleur-euses régularisé-es ! »

Ce slogan sera celui du rassemblement devant le ministère de l’Economie et du Budget qui aura lieu jeudi 31 mai à 14h, date limite pour déposer la déclaration de revenus. Une audience sera demandée au ministre.

 

http://www.droitsdevant.org/article.php3?id_article=432

 

--------------------------------

 

 

 

 


Tag(s) : #www.partenia2000