Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

30 octobe 2012

 

Transmis par Amnesty Intenational


hdr.jpg

 


Ch
èr(e)s ami(e)s,

 

Votre signature pour exiger une action européenne pour mettre fin aux mutilations génitales féminines (mgf) est allée très loin!


Nous vous avons le plaisir de vous informer de la célébration  d’un évènement faisant partie de notre Tour Européen « l’Art pour l’action» à Rome le 18 Octobre 2012. Lespétales avec vos signatures faisaient partie d'une œuvre créée dans le but d’apporter vos demandes aux décideurs européens!


La créatrice italienne Ilaria Venturini Fendi a conçu ce sac comme un «filet de protection»  destiné à porter, devant le Sénat italien,  vos voix et demandes  en faveur d’une action européenne pour mettre fin aux MGF. La présentation du sac a été l’occasion d’un événement où les décideurs politiques italiens se sont réunis pour discuter du rôle de l'Italie sur la scène européenne et sa contribution future à une action européenne visant à mettre fin à la pratique.  Les débats ont porté surl'importance de la prévention, de la participation et de l'intégration des communautés affectées. De plus, les  décideurs politiques se sont engagés à continuer d’allouer des fonds à cette question, notamment en finançant l’accès aux soins de santé et la formations des travailleurs sociaux.

 

Pour en savoir plus sur cet évènement rendez vous ici.

 

Le sac sera exposé  au magasin d’ Ilaria Venturini Fendi « Re (f)use »  à Rome, durant lesprochains jours. Il sera ensuite porté à Bruxelles, et fera partie du prochain et dernier évènement de notre Tour « l’Art pour l’action » , début de 2013.

 

Nous réunirons alors les 3 œuvres déjà présentées en Europe à la création de l'artiste belge Walter Van Beirendonck. Ces œuvres créées  à partir des pétales que vous avez signés, atteindront les décideurs politiques de haut niveau.

Nous reviendrons bientôt vers vous  avec plus d'informations et de nouvelles idées  pour vous impliquer et participer à notre prochain événement.

 

Pendant ce temps, rester en contact avec nous sur Facebook et Twitter!

Merci beaucoup pour votre soutien!


Cordialement,


L'équipe de la campagne END FGM.

 

 

 

panel rome event_small.JPG

L’ouverture de l’évènement en présence de la Sénatrice Francesca Marinaro, Coordinatrice du groupe de travail parlementaire sur santé globale et droits des femmes, de Giulio Terzi di Sant’Agata, Ministre des Affaires étrangères, de Daniela Colombo, Presidente de l’Association Italienne pour les Femmes dans le Développement (AIDOS) et Carlotta Sami, Directrice d’Amnesty International Italie.

 

Ilaria and bag_small.JPG

La créatrice Ilaria Venturini Fendi présente son travail au Sénat.

 

 

-------------------

26 octobre 2011


Merci

Merci d’agir et de défendre les droits des femmes et des jeunes filles victimes de mutilations génitales. Votre soutien est essentiel et vous pouvez en faire encore plus !

Demandez à vos ami(e)s de relever ce défi.

Envoyez cette pétition à des ami(e)s

 

Campagne européenne END FGM d'Amnesty International a lancé une action dans le Europe entier à recueillir au moins 8.000 signatures sur les pétales de rose en solidarité avec les 8.000 filles et femmes du monde entier qui so.nt soumis de force à la pratique des MGF tous les jours. Signez la pétition !

SL387532.jpg

Tag(s) : #www.partenia2000