Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

21 juin 2012


Transmis par Claude Chenaud

 

 

CAPJPO-EuroPalestine communique :

 

Chères amies, Chers amis,

 

Bonne nouvelle en ce 20 juin :

 

Mahmoud SARSAK

img-mahmoud-sarsak-1340194022_620_400_crop_articles-158380.jpg

Comme vous l'avez sans doute lu sur notre site, le jeune footballeur palestinien Mahmoud Sarsak, a fait céder ses bourreaux après une grève de la faim héroïque de 92 jours !

 

ll a réussi à tenir jusqu'à ce que la mobilisation internationale porte ses fruits et que de grands noms du sport, tout comme la FIFA, mettent lsraël en garde, et exigent sa libération.

lsraël qui espère accueillir la coupe européenne de football junior (les moins de 21 ans) en 2013-- ce qui serait scandaleux, comme l'a fait remarquer Eric Cantona--, a préféré ne pas rendre un cercueil à la famille de Mahmoud et a annoncé sa libération pour le 10 juillet prochain.

 

Mais il a tout de même passé 3 ans en prison sans le moindre motif. Sa détention a été renouvelée 6 fois sans explications. ll n'a pas pu voir sa famille de Gaza une seule fois. Sa carrière professionnelle a été brisée. Et aujourd'hui, alors qu'il est dans un état de santé très inquiétant et que sa reprise d'alimentation devrait être suivie par des spécialistes dans un hôpital civil, comme l'ont souligné les médecins israéliens de Physicians for Human Rights, les dirigeants israéliens prouvent une fois de plus leur sadisme, en le laissant dans la prison de Ramleh, ce qui ne peut qu'influencer très négativement ses possibilités de retrouver un jour sa santé.

 

Nous tenons à remercier ici tous les militant(e)s qui ont donné de leur temps sans compter pour sensibiliser l'opinion et les médias au sort de Mahmoud Sarsak, ainsi que le caricaturiste brésilien Carlos Latuff, dont les 4 dessins sur ce sujet ont fait le tour du monde.

 

Le problème des prisonniers palestiniens est loin d'être résolu. ll y en a encore près de 5000 incarcérés en toute illégalité en Israël, dont plus de 300 sans motif ni procès.

 

Et nous apprenons que 20 enfants palestiniens, incarcérés à la prison d'Hasharon en lsraël, ont à leur tour entamé une grève de la faim. Comment peut-on continuer à tolérer cela ?

 

 

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine

 

 

Ne manquez pas de consulter le site http://www.europalestine.com

 

----------------------

 

 

14 juin 2012


Transmis par Paul Reguer


Par­ti­cipez à la cam­pagne de soli­darité

avec le pri­sonnier Mahmoud Sarsak

et écrivez-​​lui un message de soutien

 mahmoud-sarsak-4.jpg

Le pri­sonnier Mahmoud Kamel Mohammed Sarsak du camp de réfugiés de Rafah sud dans la bande de Gaza, athlète et joueur de l’équipe nationale Pales­ti­nienne de Football, a été arrêté par les auto­rités d’occupation israé­lienne à Beit Hanoun, au check­point d’Erez le 22/​07/ ​2009, alors qu’il se diri­geait vers Ramallah pour rejoindre le club de foot avec lequel il a signé un contrat.

Depuis cette date, il croupit dans des prisons israé­liennes sans incul­pation ni jugement en vertu de la loi de « com­battant illégal ».

À la mi-​​Mars, il a entamé une grève de la faim ouverte pour pro­tester contre son maintien en détention, sans charges ni preuves, et sans incul­pation. Mahmoud Sarsak entre aujourd’hui dans son 90ième jour de grève de la faim, son état de santé se dété­riore de jour en jour.

Il a besoin de votre soutien et de votre solidarité. 

Vous pouvez lui écrire un message de solidarité et de soutien moral.

Vous pouvez écrire aussi à sa famille pour la soutenir. 

Ecrivez, et nous nous enga­geons à trans­mettre vos mes­sages à Mahmoud Sarsak par l’intermédiaire de son avocat, sa famille et à travers les sta­tions de radio locales.

Sou­tenir Mahmoud Sarsak, c’est dénoncer la poli­tique cri­mi­nelle de la détention admi­nis­trative arbi­traire et illégale sans incul­pation et sans procès et refuser la mise à mort lente infligée par l’administration péni­ten­tiaire israé­lienne aux pri­son­niers palestiniens.

Écrivez à Mahmoud Sarsak, jusqu’à la date de 24.06.2012 par email, en anglais et en arabe : resalatomahmoudsarsek@​hotmail.​com.

Nous nous engageons à transmettre vos messages.

Lire la lettre de Jean Claude Lefort à Mahmoud Al-​​Sarsak en français http://www.france-palestine.org/IMG/pdf/lettre_de_jean_claude_lefort_a_m._sarsak-2.pdf et en arabe http://www.france-palestine.org/IMG/pdf/_.pdf

Signer la pétition https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/michel-platini-pr%C3%A9sident-de-l-uefa-agir-pour-sauver-la-vie-de-mahmoud-al-sarsak-footballeur-palestinien

Voir en ligne http://www.france-palestine.org/Participez-a-la-campagne-de

Amitiés
Laura

--

 

Association France Palestine Solidarité (AFPS)

21 ter Rue Voltaire 75011 Paris

Tél. : 01 43 72 15 79   Fax. : 09 56 03 15 79

Suivez l'AFPS sur www.france-palestine.org, Facebook et Twitter

 

 

sar-----.jpg

 

 

 


--

Tag(s) : #www.partenia2000