8 mars 2013


Transmis par Christina Moreira

 

«2 minutes pour la Syrie» : le «stop» de Jacques Gaillot

 

 Cinquième épisode de la série dénonçant le massacre en Syrie signée Sarah Moon et Béatrice Soulé. Aujourd'hui: l'évêque Jacques Gaillot.

Par LIBERATION

Libération publie chaque jour une vidéo de la série 2 minutes pour la Syrie réalisée par Béatrice Soulé et Sarah Moon. Les deux réalisatrices ont demandé à vingt personnalités de mettre en perspective ces films amateurs, afin d’accompagner le regard du téléspectateur sur une réalité souvent insoutenable. Les images sont celles diffusées par le réseau Shaam News Network.

 

 

5391213

 

 

Pour ce cinquième épisode, c’est la voix de l'évêque Jacques Gaillot qui dénonce le massacre en Syrie.

Libération s’associe à l’audiovisuel public et aux sites internet du Nouvel Observateur, de Rue89, Mediapart et Dailymotion afin de relayer chacun de ces épisodes qui seront également projetés en intégralité le 15 mars au Panthéon, à l’occasion d’une nouvelle «vague blanche»pour commémorer le début de l’insurrection dans le pays.

Cette manifestation, organisée par plusieurs ONG, dont la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH) et Amnesty International, invite à se rassembler ce jour-là, à Paris et dans plusieurs villes du monde, à 19 heures précises, avec un tissu blanc sur lequel est inscrit le mot «stop».

ALLER PLUS LOIN Lire tous les articles du dossier Deux minutes pour la Syrie

 

 

 

Voir la video  :

 

 

 

 

=========================================

 

18 avril 2012


Transmis par GW

 

bombardements.jpg

 

"Vague blanche" à Paris

pour réclamer l'arrêt des massacres en Syrie

 

 

 

DSC0053.jpg

 

 

 

 

lamer-l-arret-des-massacres-en-syrie-le-17-avril-2012.jpg

 


Tag(s) : #www.partenia2000
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog