Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

23 février 2012

 

Transmis par G W

 

 

DIMANCHE 19 FÉVRIER 2012

Tiken Jah Fakoly, chanteur ivoirien

 tikken.jpg

Interviewé par Par Sonia Rolley, sur RFI

« On pensait que la Coupe allait nous permettre au moins une fois d’être tous ensemble pendant une journée, pendant une semaine… Mais malheureusement, les choses se sont passées autrement. Mais je pense que c’est le sport. C’est la vie et c’est le sport, il faut accepter les résultats… » 

Je ne sais pas si on a un vraiment besoin de vous présenter. Vous êtes un chanteur ivoirien, un chanteur engagé.
J’ai envie de commencer par une question qui fâche : « Il y a une semaine jour pour jour se tenait la finale de la CAN 2012. Les éléphants ont été battus aux tirs aux buts. J’imagine que cela a été une grosse déception ? ».
Tiken Jah Fakoly, est l’invité de Sonia Rolley, il répond à ses questions.

 

 

 

 

 

Depuis quelques temps, sur les ondes de certaines radios, il n’est plus rare d’entendre le reggeaman ivoirien Tiken Jah Fakoly. Le 25 février prochain, il mettra sur le marché du disque, deux titres intitulés Alerte et La porte de l’Histoire. Dans la seconde, il y félicite les Présidents africains qui ont su quitter le pouvoir dignement, par la grande porte de l’Histoire. Parmi ceux-ci, il cite nommément Nelson MANDELA, Alpha Omar KONARE et le ghanéen John KUFOR. Il n’oublie pas d’égratigner, au passage, ceux qui comptent s’éterniser aux affaires.

 

 

Revoir : Quitte le pouvoir

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :