Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 300_flottille_gaza.11.05.11.jpg

A Paris le 23 mars 2011

Vous êtes l'un-e des quelque 150 000 signataires de la pétition internationale en ligne sur le site de l'Association France Palestine Solidarité (AFPS) depuis le début février 2009, après l'opération militaire israélienne contre la population de Gaza qui a fait 1400 morts, des milliers de blessés et fait de la terre un champ de ruines. Vous avez manifesté ainsi votre exigence de justice pour le peuple palestinien de Gaza. Aujourd'hui, et un an après l'attaque israélienne meurtrière contre la Flottille de la Liberté, une autre flottille va tenter de rejoindre la bande de Gaza en mai 2011 et de mettre fin au siège illégal qui l'étrangle depuis bientôt 4 ans. Vous trouverez toutes les informations sur cette action de solidarité internationale sur notre site: http://www.france-palestine.org/article15994.html et sur le site de la Campagne française: http://unbateaupourgaza.fr/index.php/La-Campagne

Dans la mesure où l'objet de cette action citoyenne non violente est le même que celui de la pétition qui a attiré votre intérêt et votre solidarité, nous nous permettons de vous solliciter pour apporter votre soutien à la Flottille de la Liberté 2. Nous vous demandons de faire connaître cette action le plus largement possible autour de vous et aussi d'apporter votre contribution financière (et celle de votre entourage et de vos réseaux) à la campagne française. Le bateau français prêt à prendre la mer coûte 300 000 €, plus tous les frais afférents et la cargaison humanitaire, soit environ 450 000 € en tout.

Si vous pouvez participer à ce grand élan citoyen, vous pouvez :
        * Nous adresser vos chèques à l'Afps, 11 ter rue Voltaire Paris 75011,
à l'ordre de MRAP, un bateau français pour Gaza (c'est l'association qui est responsable du compte « bateau »).
        * Faire un don en ligne sur le site de la campagne http://unbateaupourgaza.fr/index.php/Je-donne

Et un grand merci par avance
Le Bureau national de l’AFPS

490-000-euros-de-dons-recoltes----_coldroite_article.jpg

 

 

=======================================

11 mai 2011

La France a exhorté ses ressortissants à ne pas voyager avec la nouvelle flottille pour Gaza, qui entend violer le blocus déclaré sur le territoire palestinien. De leurs côtés, un certain nombre de parlementaires européens ont affirmé qu'ils participeraient au convoi qui doit prendre le large d'ici quelques semaines.

Voir :

http://www.guysen.com/article_La-France-s-oppose-a-la-nouvelle-flottille-pour-Gaza_15579.html

 

Tag(s) : #www.partenia2000