Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par P et C Reguer

 

un-bateau-f-pour-gaza.png

 

 

COMPTE-RENDU REUNION UNITAIRE DU 10 FEVRIER 2011

« UN BATEAU POUR GAZA »

 

Etaient présents ou représentées : AFPS, ATTAC, mouvement de la paix (Le Havre et Gonfreville), la FASE, la CGT par 9 militant-es.

Etaient excusés : Europe écologie les verts, NPA

La réunion n’a débuté qu’à 19 heures afin de permettre aux militants d’être présent au rassemblement devant la sous-préfecture pour protester contre la possible expulsion d’un étudiant Rwandais de l’université du Havre, actuellement au centre de rétention de Oissel.

Le tract a été remanié, il est en PJ. Le tirage est prévu à 2000 ex. pour être distribué aux marchés de Caucriauville, Bléville, Sainte Cécile, Université et Harfleur. Pour ce dernier, nous demandons un stand gratuit à la mairie pour le dimanche 13 mars  pour vendre des produits palestiniens de l’AFPS au profit du bateau. Un gros millier de plaquettes « un bateau français pour Gaza » est disponible. Nous en déposerons avec le tract auprès des AMAP, de commerçants sensibles à la question palestinienne (chacun peut voir autour de lui…). La récolte des dons se fera par des troncs fournits par le Secours Populaire. Les  savons (70 en commande + une quarantaine disponible à l’AFPS) seront estampillés par le logo de la campagne. Des drapeaux palestiniens sont disponibles à l’AFPS. Pour la soirée du 25 mars, une billetterie de 200 entrées par carnet de 5 va être éditée pour la prochaine réunion, les prix ont été fixés à 10€ pour les salariés et 5€ pour les étudiants et chômeurs. Ces préinscriptions seront vendues par les militants.  Ce rendez-vous n’est pas encore finalisé. A part la promesse de la présence des Josettes Rouges, nous n’avons pas d’autres intervenants artistiques. Il faut chercher !!!   Pour le buffet froid inclus dans le prix d’entrée, il sera demandé aux militants d’apporter tartes, humous, gâteaux, salades, etc . Les boissons seront achetées par l’AFPS et vendues sur place à un prix modique. Les « prises de parole » seront faîtes par l’AFPS, Jean Paul Lecoq, Serge Grosvak de l’Union Juive des Français pour la Paix et d’autres à venir…  Tous les chèques se font à l’ordre de l’AFPS avec au dos « bateau pour Gaza ». Le reversement au compte national se fera après. Un stand de revues et livres sur la Palestine sera installé.

L’appel de personnalités est au point mort ; seuls JP Lecoq et Claude Taleb, vice président du Conseil Régional ont signé… Le texte est en PJ

Un article va paraître dans les journaux municipaux de Gonfreville et d’Harfleur et une demande de subvention a été faite pour passer en conseil municipal.

 

Tag(s) : #www.partenia2000