Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Afchine Alavi

Bonsoir,

Aujourd'hui une importante évolution s'est produite au sujet de la cité d'Achraf et de la justice internationale en général : en effet la justice espagnole  vient de se déclarer compétente pour mener une enquête sur les crimes commis par les forces irakiennes à Achraf. Le juge Central d’instruction convoque le général irakien pour des crimes commis contre les opposants iraniens dans le camp d’Achraf en juillet 2009.

Voici le communiqué de Maître Juan Garcés, l’avocat des familles d'Achrafiens dans cette affaire, et quelques dépêche de l'AFP. Voici également le message de Mme Radjavi et le jugement en français.

Il s'agit d'une grande victoire qui est fêtée ce soir à Achraf et qui est partagée par tous les défenseurs de cette cité de la dignité. c'est la première bonne nouvelle de l'année 2011.

En vous souhaitant bonne réception.

Très cordialement
--
Afchine Alavi
 
 

Madrid, le 4 janvier 2011

Un général irakien convoqué par un juge espagnol pour crimes contre la communauté internationale à Achraf (en Irak)


Le Juge Central d'Instruction numéro quatre, de la Cour nationale d’Espagne, dans une ordonnance devenue aujourd'hui définitive, a convoqué le commandant du raid mortel contre le camp d'Achraf (en Irak), qui abrite 3400 membres de l'Organisation des Moudjahidine du peuple d'Iran, en juillet 2009.

Selon l'ordonnance, qui est la première étape de l'enquête, le général de corps d’armée Abdol Hossein Shemmari, qui a dirigé l'attaque contre Achraf sous la supervision du Comité pour la fermeture du camp d'Achraf rattaché au bureau du Premier ministre Nouri Maliki, doit comparaître devant le juge en Espagne le 8 mars 2011.

 

 

Voir :  http://www.ncr-iran.org/fr/communiques-cnri/achraf/8655-un-general-irakien-convoque-par-un-juge-espagnol-pour-crimes-contre-la-communaute-internationale-a-achraf-en-irak

 

 

camp_Achraf.jpg

 

 

Tag(s) : #www.partenia2000