Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Transmis par Abeer Palestine

Bonjour
Merci de diffuser largement. Une action importante et qui peut donner ses fruits si nous sommes nombbreux !

Palestinement vôtre
Abeer

 

Une belle carte postale pour Sarkozy et pour Juppé

 

vendredi 20 janvier 2012

Le Président de la république et le ministre français des affaires étrangères sont en train de recevoir des milliers de cartes postales, leur réclamant d’accorder leurs actes à leurs déclarations, concernant la liberté de circulation "En et vers la Cisjordanie".

Tous les jours, des ressortissants français sont refoulés par Israël à Tel Aviv, sans la moindre raison. D’autres passent des heures en interrogatoires qui n’ont rien à voir avec la sécurité de qui que ce soit :
 Prénom de votre grand-mère ?
 Prénom de votre arrière-grand-mère ?
 Comment, vous ne savez pas !?
 Quelle est votre religion ?
 Vous avez des amis Palestiniens ?
 Vous participez à des manifestations en France ?
 Quelle est votre adresse e-mail ? ...


Nombreux sont ceux à qui il est demandé de signer un papier s’engageant à "ne pas aller dans les territoires palestiniens, au risque de passer deux ans en prison en Israël" !!
Un "formulaire" parfaitement illégal contre lequel notre gouvernement n’a pas élevé la moindre protestation, alors que Alain Juppé a déclaré son "attachement à la liberté de circuler en et vers la Cisjordanie".
Et que l’on ne vienne pas nous dire qu’Israel est un Etat souverain, qui peut s’arroger le droit de condamner l’accès a des territoires palestiniens sous prétexte qu’il les occupe illégalement depuis bientôt 45 ans !
En outre, le droit de réciprocité existe. Le gouvernement turc, par exemple, l’applique avec succès. Après que des ressortissants turcs eurent été refoulés sans justification à Tel Aviv, les autorités turques ont appliqué le même régime à des touristes israéliens. Le message a apparemment été reçu 5 sur 5 par Israël qui, comme par hasard, ne refoule plus les visiteurs turcs.
Sur cette carte postale, nous demandons à nos dirigeants :
"Quelles mesures comptez-vous prendre pour que votre partenaire israélien respecte le droit, alors que vous laissez entrer tous les ressortissants israéliens en France, y compris les criminels de guerre et les tortionnaires ?"

 
Pour contribuer à cette campagne pour le respect du droit international, merci commander ces cartes postales, en contactant : info@europalestine.com


N'oubliez pas de visiter notre site: http://WWW.enfantsdepalestine.org

Contact: info@enfantsdepalestine.org

carte_postale_avion_emmure_-92471.jpg

carte_postale_avion_verso-aaaf0.jpg


Tag(s) : #www.partenia2000