Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

4 juin 2012


Transmis par JL Didelot et par Jean Marie André


URGENT : demandeurs d'asile du Beillard


Depuis une semaine, une vingtaine de demandeurs d’asile du Beillard sont en grève de la faim ; ils viennent d’Iran, du Tibet, d’Afghanistan, de Lybie, de Guinée, du Kosovo, d’Albanie… Ils ont fui l’horreur pour retomber ici dans un autre enfermement, indigne des droits fondamentaux de la personne humaine. Avec eux nous demandons, pour les 2 familles avec de très jeunes enfants, un appartement situé dans un quartier et non en CHRS et qui plus est à 6 kms de la ville. Et pour tous les autres (CADA ou CHRS), le respect et la mise en œuvre des droits afférents à tout demandeur d’asile.

 

13 d’entre eux sont déjà passés par l’hôpital où ils ont été perfusés et renvoyés. Aucun suivi médical n’a été mis en place sur le site depuis une semaine. Les grévistes sont totalement abandonnés à eux-mêmes.

 

Vous pouvez vous reporter à l’édition de Vosges Matin du 31 mai et des JT de France 3 Lorraine (30 mai) et Vosges télévision (31 mai).

 

Nous donnons rendez-vous à toutes les personnes disponibles ce lundi 4 juin à 17h à la maison de la montagne, pour accompagner l’action que décideront les grévistes en fonction des dernières informations du moment.

 

Merci de diffuser la pétition jointe et de relayer l’information dans tous vos réseaux.

 

Jean-Louis, en lien avec Éric et Daniel

 

018.JPG

D'autres photos sur :

https://picasaweb.google.com/104222977385346749664/20120530?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMS48pLk66fh4QE&feat=directlink

 

 

 

Les demandeurs d'asile du foyer du Beillard à Gérardmer dénoncent leurs mauvaises conditions de vie.

» Cliquez ici pour voir la vidéo


http://www.vosgesmatin.fr/vosges/2012/05/31/la-revolte-des-demandeurs-d-asile


Tag(s) : #www.partenia2000