Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Georges Kauffmann

 

Cette fin d'après midi, Vanine a été enfin libéree et a pu quitter le CRA de Nîmes après 17 jours de rétention!!


 Elle sera demain matin à Langeac où  nous allons avec David et Vazgen l'attendre au train.

23074829.jpg

 Il a été fait appel du jugement du juge des libertés qui  avait décidé de prolonger la rétention. L'avocat a bien plaidé, et, elle a été libérée.


 Pour autant, tout reste à faire : l'OFPRA a déjà répondu négativement à sa demande d'asile; il faut dire que les demandes faites ainsi avec la procédure dite "prioritaire" ont à 99%  une réponse négative. Il s'agit plutôt de procédure expéditive plutôt que "prioritaire" !!


 D'ailleurs, je crois avoir déjà raconté qu'elle a été réveillée à 7h 25 mercredi dernier pour partir à 7h30 direction Marseille, avion jusqu'à Paris  pour parler devant l'OFPRA. Pas même le temps de déjeuner, ni de se laver, ni de prendre les indispensables papiers pour plaider sa cause!!!!


 Le dossier de David va suivre son cours devant la Cour du droit d'asile. Nous mettrons en avant les dangers qu'il courre du fait de la médiatisation de son histoire enRussie, Arménie, et autres pays voisins et nous essayons d'avoir d'autres documents preuves.
On lache rien, on continue pour des papiers pour leur dignité et leur droit à rester ici!!!
 Champagne pour tout le monde ! (pas pour la pref...)
chch


Rappel :

http://partenia2000.over-blog.com/ext/http://www.europe1.fr/Faits-divers/Vazgen-6-ans-arrete-dans-son-ecole-368199/

 

et  voir aussi :

http://lewebpedagogique.com/resf30/2011/01/22/resf-video-du-rassemblement-vendredi-14012011-devant-le-centre-de-retention-de-nimes-pour-vazgen-6-ans-arrete-dans-son-ecole-a-langeac-et-enferme-a-nimes/

 

Tag(s) : #www.partenia2000