Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Transmis par P et C Reguer

 
  GlobalZero
 
le 16 Mai 2013
 
 
 

Cher/Chère Christiane & Paul,

 

Si vous vous demandiez si votre signature pour la pétition Global Zero a eu un impact et si cela peut vraiment changer le monde, voyez par vous même !

Récemment, des étudiants et des membres de Global Zero ont été reçus à la Maison Blanche et ont rencontré Ben Rhodes – conseiller pour la sécurité auprès d'Obama – pour discuter des prochaines étapes vers l’élimination de toutes les armes nucléaires.

Nous lui avons remis la pétition avec votre signature, des photos des actions de nos étudiants pendant la journée d’action du 5 avril 2013, ainsi qu'une lettre ouverte signée par 75 personnalités internationales dont, Paul Quilès et Hervé de Charrette. Nous lui avons aussi fait savoir qu’un demi-million de personnes dans le monde demande le zéro nucléaire et donne son soutien au président Obama pour qu’il réalise cette vision.

Mr. Rhodes a été très positif à l'issue de cette rencontre et nous a assuré de l'engagement de l'administration Obama pour un monde sans armes nucléaires.

C’est votre soutien indéfectible qui a rendu cette rencontre à la Maison Blanche possible et c’est votre participation continuelle qui permet à Global Zero d’avoir un impact sur les dirigeants politiques et sur leurs décisions. C’est vous qui êtes la force de notre mouvement, sans vous rien de tout cela n’est possible.

Mais ce n’est que le commencement et nous avons devant nous une longue route à parcourir.

Nous nous préparons pour le moment décisif de juin quand le président Obama et le président Poutine se rencontreront en marge du sommet du G8 pour discuter de nouvelles réductions du nombre d’armes nucléaires. C’est un moment clé et une opportunité exceptionnelle de faire avancer notre cause.

Pour cela nous devons maintenir la pression de l’opinion publique si nous voulons voir des résultats. C’est pourquoi en demandant à un de vos proches de nous rejoindre, en cliquant sur ce lien http://www.globalzero.org/fr/demand-zero/join-the-movement, vous contribuez de manière significative à réaliser notre objectif.

Merci pour votre participation et votre engagement incroyable avec Global Zero. Avec votre aide, ensemble, nous atteindrons le zéro nucléaire !

Marion, Derek, Lauren, John-Michael, Erin, Alexandra et toute l’équipe de Global Zero

Global Zero est le mouvement international le plus vaste au monde pour l’élimination des armes nucléaires.
 
stay connected
  title   title   title Nous soutenir
 
Envoyé par GLOBAL ZERO | 1436 U Street NW, Suite 401 | Washington, DC 20009 USA
 
Ce message a été envoyé à pc.reguer@wanadoo.fr. Pour modifier votre adresse email ou vos informations personnelles, écrivez-nous. Pour vous désinscrire, cliquez ici.
 
Vous désinscrire

empowered by Salsa