Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Mouhieddine Cherbib

 

IRVA :

un comité contre l’oubli et pour la découverte des commanditaires et assassins de Chokri Belaïd

 

 

 

 

La création d’un nouveau comité, appelé IRVA : Initiative pour la Recherche de la Vérité sur l’Assassinat de Chokri Belaïd, a été annoncé ce matin 25 avril 2013 à l’espace El Teatro à Tunis. Il a été mis en place par sept personnalités nationales, à savoir : Besma Khalfaoui, veuve du défunt Belaid, Ghazi Gherairi, Kamel Jendoubi, Kamel Laabidi, Taib Laguili, Naziha Rejiba et Leila Toubal. Deux autres jeunes viennent de les rejoindre, à savoir : Haythem Mekki et ce à la demande de Mme Khalfaoui, et Karim Bouzouita. Sa devise : “Non à l’oubli ; qui a tué Chokri Belaïd“. Un e-mail a été mis à la disposition de toute personne voulant aider à élucider l’affaire : irvachokri@gmail.com

Pourquoi un deuxième comité ?

Le 10 février, après 4 jours de l’assassinat de Chokri Belaid, un comité de défense d’avocats a été crée pour suivre le cours de l’enquête judiciaire sur l’assassinat. Mais voici qu’un autre comité, l’IRVA, voit le jour.

Lors de la conférence de presse, Mme Besma Khalfaoui a expliqué que l’IRVA ne se contredit pas avec le comité des avocats, bien au contraire : Pendant que les juristes font leur travail d’ordre juridique, ce comité se focalisera surtout autour la sensibilisation de l’opinion publique, sur le plan national et international.

Notre devise est :”Non à l’oubli ! Qui a tué Chokri Belaid ?” [...] Malgré tous les efforts des juristes et des médias qui poussent à la découverte des meurtriers, nous, moi, nos amis, les démocrates, persévérons pour connaître le meurtrier. Cependant, tout ce que fait la société civile est encore insuffisant. Voilà 79 jours passés et nous ne savons toujours pas qui a tué Chokri. Nous voulons des preuves, sans le moindre doute, sans 0,01 doute.

 

 

La suite sur :

http://nawaat.org/portail/2013/04/25/irva-un-comite-contre-loubli-et-pour-la-decouverte-des-commanditaires-et-lassassin-de-chokri-belaid/

 

Revoir :

Initiative pour la Recherche de la Vérité sur l’Assassinat de Chokri Belaïd,