Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Hélène Dupont

L’Assemblée Générale du Réseau Européen Églises et liberté" (REEL)

L’assemblée générale annuelle du "Réseau Européen Églises et liberté" s'est tenue à Madrid du 9 au 12 mai 2013. Celle de 2014 se tiendra à Bruxelles.

Pour la France,  Partenia 2000 y était avec deux représentants ainsi que PARVIS, N S A E, Femmes et Hommes  en Église et Droit et Libertés dans les Églises; ces deux derniers mouvements ont fusionné.

L'intérêt de ces rencontres annuelles avec une quarantaine de représentants de la plupart des États européens est de prendre conscience que nous ne sommes pas seuls et même que nous sommes nombreux à désirer "faire Église autrement".

La plupart des participants sont membres de communautés de base ou participent activement à l'évolution des idées concernant l'Église, "le" prêtre et le rôle sacerdotal de l'assemblée des croyants.

Une autre richesse de ces rencontres est d'apprendre l'audience dont jouit le REEL, représenté par François Becker, au Conseil de l’Europe, parmi les ONG. Nous y faisons entendre une voix distincte de celle du Vatican (mais pas systématiquement opposée) auprès des instances européennes.

Pour en savoir plus sur cette Assemblée Générale, cliquer sur :

http://www.en-re.eu/en25/index.php/conferences1/2013-conference-madrid

L’Assemblée Générale du Réseau Européen Églises et liberté" (REEL)L’Assemblée Générale du Réseau Européen Églises et liberté" (REEL)
L’Assemblée Générale du Réseau Européen Églises et liberté" (REEL)

REVOIR :