Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Over blog a changé l'administration. de ses blogs.

Il faut apprendre... Toutes nos habitudes sont changées.

Merci pour votre compréhension. G W

 

 

----------------------------------

19 avril 2013

Transmis par GW

 

http://www.baptises.fr/

http://www.comitedelajupe.fr/

 

 

« Cercle de silence »

 

Le Comité de la Jupe, soutenu par la CCBF (Conférence Catholique des Baptisés Francophones) met en œuvre une des décisions du Conclave des femmes du 9 mars dernier.

Deux cercles de silence se dérouleront devant la Conférence des Evêques de France (58, av. de Breteuil, Paris, 75007) à l’occasion de l’assemblée générale des évêques de France : mardi 16 avril de 8h30 à 9h30 et jeudi 18 avril de 17h à 18h.

Par notre présence silencieuse, nous, femmes catholiques, signifions notre tristesse devant la non-adéquation, sans équivalent dans nos sociétés occidentales, entre nos multiples capacités et notre rôle actuel, celui de petites mains de l’Église. Nous demandons à nos frères évêques qu’ils nous aident à faire cesser ce qui est à la fois une injustice grave et un incompréhensible gâchis.

 

 Voir la photo et la vidéo ci dessous

 

--------------------------------------

 

Saint Paul écrivait aux Galates :

 

Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec ; il n'y a plus ni esclave ni libre ; il n'y a plus ni homme ni femme ; car vous êtes tous un en Jésus-Christ. (3, 27 – 28)

 

Une occasion de répéter encore une fois :

 

« Vienne le temps où nous serons tous les uns avec les autres, vienne le temps où le prêtre, autrement dit le chargé de la communion, marié ou non, homme ou femme, sera comme tout un chacun, membre à part entière de la communauté, et surtout plus jamais membre entièrement à part ! »

C’est dans la conclusion

http://joie-en-communaute.over-blog.com/article-3756871.html

d’un livre que j’ai écrit après plus de 20 ans de vie en communauté chrétienne. (exemple de la Communauté Sainte Anne)

 

Pour une juste place des femmes dans l'Eglise