Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Olivia Zemor

 

Infos CAPJPO-EuroPalestine du 13 janvier 2014

 Chères amies, Chers amis,

Nous avons le plaisir de commencer l’année en vous en transmettant nos meilleurs voeux pour 2014, et en vous invitant à vous associer, comme nous, à une initiative très importante de la « Coalition Internationale des femmes contre le Blocus de Gaza ».

 

Répondant à un appel au secours des femmes palestiniennes de Gaza (voir ci-dessous), des femmes de nombreux pays (USA, Grande-Bretagne, France, Belgique, Maroc…) lancent la campagne suivante :

 

Rejoignez la Coalition internationale des Femmes contre le blocus de Gaza !

Le blocus inhumain imposé par Israël depuis 7 ans à 1,8 million de Palestiniens provoque une catastrophe humanitaire sans précédent. Mais le monde regarde ailleurs.

La centrale électrique qui alimente toute la bande de Gaza a cessé de fonctionner, faute de carburant.

Le territoire palestinien est plongé dans le noir, privé d’électricité, d’essence, de transports en commun, d’eau potable, de nourriture, de médicaments, de matériaux de construction, et il est envahi par les eaux d’égouts.

Cette situation est barbare. Nous devons agir pour mettre fin à ce blocus !

Pour répondre à l’appel que nous lancent les femmes de Gaza

  • Inscrivez-vous pour participer à la mission de femmes qui compte se rendre à Gaza le 8 mars 2014, à l’occasion de la journée internationale de la Femme
  • Manifestons dans toutes les villes et tous les pays pour que nos gouvernements respectifs cessent de contribuer à ce blocus inhumain
  • Collectons des dons pour acheter un maximum de lampes à dynamo et lampes solaires, pour apporter un peu de lumière aux familles de Gaza.

Nous leur manifesterons ainsi notre solidarité, et notre détermination à faire lever ce blocus, véritable atteinte à notre dignité et notre humanité.

Et n’oublions pas que 2014 a été déclarée, par l'Assemblée générale des Nations-Unies, « Année de la Solidarité Internationale avec le peuple palestinien » !

Tous les détails sur la page facebook : https://www.facebook.com/?sk=welcome#!/pages/Femmes-contre-le-blocus-de-Gaza/1433208870245783

La « Coalition Internationale des femmes contre le Blocus de Gaza ».

Premiers rassemblements annoncés :

 

  • A PARIS : TOUS LES SAMEDIS, A COMPTER DE CE SAMEDI 18 JANVIER, DE 15 H A 17 H, à la Fontaine Saint-Michel (M°/RER St Michel)
  • A MARSEILLE : A PARTIR DE 14 H 30 CE SAMEDI 18 JANVIER SUR LE PORT

 

Pour apporter votre soutien à cette initiative, et vous renseigner sur les événements organisés dans les différentes villes, merci de contacter pour la France : femmesgaza@gmail.com

 

Et un grand merci d’avance de faire connaître la page Facebook en français :

https://www.facebook.com/?sk=welcome#!/pages/Femmes-contre-le-blocus-de-Gaza/1433208870245783

et de cocher « j’aime » pour qu’elle bénéficie de la plus large diffusion possible.

 

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine

Plus d’infos sur http://www.europalestine.com