Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Martine Boichot Camara

Communiqué de Ensemble

Espagne : le raz-de-marée des marches pour la dignité !
 

Espagne : le raz-de-marée des marches pour la dignité !

Partis de plusieurs régions,  des centaines de milliers de manifestants ont convergé vers Madrid le 22 mars.
Ces marches pour la dignité, à l'initiative d'organisations syndicales, de mouvements sociaux, de collectifs citoyens, ont renoué avec les manifestations massives de 2012 contre l'austérité qui frappe le pays depuis plusieurs années
La politique de Mariano Rajoy c'est une régression sociale brutale, mais aussi un recul des droits. Ainsi,  l'équipe au pouvoir entend interdire le droit à l'avortement, limiter considérablement le droit de manifestation à travers un projet de loi faisant référence à la sécurité citoyenne.
Avec un chômage touchant 26% des actifs, l'exil est souvent la seule solution pour trouver un emploi.
La défense des services publics, du droit à la santé, la lutte contre les expulsions dans un pays qui compte 3,4 millions de logements vides, sont au coeur des mobilisations . Notre solidarité est entière avec ces manifestations pour la dignité et contre l'austérité.

Le 12 avril, aura lieu une manifestation unitaire à  Paris contre le pacte de responsabilité Hollande/Medef, et pour une alternative sociale, démocratique, écologique et féministe fondée sur la solidarité à la politique d'austérité.

« Ensemble ! Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire » appelle à cette mobilisation et y prendra une part  active.
Le 25 mars 2014.

Espagne : le raz-de-marée des marches pour la dignité !