Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10 janvier 2013

 

Transmis par Georges Heichelbech

 

Cet article montre qu'on est très loin de l'égalité hommes-femmes.

 

http://georgesheichelbech.blogspot.fr/2013/01/le-monde-des-religions-n33-la-femme.html?spref=fb

 

 

Le Monde des Religions n°33

LA FEMME DANS LES RELIGIONS

 

Le Monde des Religions n°33 - LA FEMME DANS LES RELIGIONS

 

Article très intéressant, publié dans Le Monde des Religions, qui montre que dans la plupart des religions la femme n'est de très loin pas considérée comme l'égale de l'homme.Quand on voit tous les arguments utilisés au cours de l'histoire pour justifier cela, cela donne froid dans le dos.


Quand par exemple dans l'Eglise catholique on a le culot de dire que la position est définitive et irréformable, que c'est Dieu qui a voulu cela, quand les uns parlent du rôle de Pierre et du rôle de Marie, quand d'autres d'une façon plus maladroite disent "il ne suffit pas d'avoir une jupe, encore faut-il avoir quelque chose dans la tête", qu'en plus la parole officielle provient de vieux mâles célibataires, quand on excummunie ceux qui osent une parole différente, il ne faut pas s'étonner que cette Eglise perde toute crédibilité.


Des articles allant dans cette direction, on en trouve par centaines. Voici par exemple celui de Rue89 , ayant pour titre "Quand l'Eglise se raidit, ce sont (encore) les femmes qui trinquent"

http://blogs.rue89.com/religion/2012/12/28/quand-leglise-se-raidit-ce-sont-encore-les-femmes-qui-trinquent-229279

 

 

iprisonvoileislam.jpg

 

 

h-20-1250519-1219670191.jpg

 

 

 

Vatican-Showtime-serie.png