Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transmis par Yann et Jeanne Jacob
 
Bonjour et tous mes vœux à ceux de Partenia.
Nous rentrons du Cameroun après 6 semaines formidables. J'étais allée là bas pour un travail, et mon mari pour revoir le pays où il a enseigné pendant 8 ans.
L'accueil par les amis de mon mari en pays Bamiléké a été merveilleux, chaleureux, bref pas de mots pour dire la générosité de ces gens, et aussi tout ce qu'ils souffrent de la part de leurs "frères" corrompus. Ils nous ont demandé d'être leur porte-parole auprès des européens pour nous dire d'arrêter d'envoyer de l'argent pour soi-disant aider ces pays. Ils n'ont pas besoin de nos aides (au moins le Cameroun !), cette aide va à 90% dans les poches des corrompus... Ils sont simplement besoin qu'on les aide à faire le ménage, qu'on ne soutienne plus ces gouvernements complètement pourris de l'intérieur.
 
J'ai eu, malheureusement, dans mon travail, la tristesse de voir cette corruption chez quelqu'un à qui je faisais confiance... C'est très dur, et humiliant de devoir dire à ceux qui l'ont soutenu que je me suis trompée et que je les ai trompés sans le savoir... C'est encore plus dur parce qu'il s'agit d'une personnalité de haut niveau, et je me mets peut-être en danger en ne me taisant pas,  mais ni mon mari, ni moi-même ne pouvons cautionner ce qui se passe. Je vous donnerai plus d'info plus tard, si vous le souhaitez.
Yann et Jeanne Jacob

undefined

 Dschang - Cameroun

_____________________________________

En parlant de corruption ….
 
Gabon: une proche du pouvoir poursuivie pour corruption nommée ambassadrice
LIBREVILLE (AFP) - 11/01/2008 18h02
  ONU.jpg
 
Une ancienne administratrice d'un fonds gouvernemental gabonais, Jeanne Ngoleine Ossouka, poursuivie depuis 2006 pour détournement de deniers publics, a été nommée ambassadrice du Gabon auprès de l'ONU à Genève, selon un communiqué du conseil des ministres publié vendredi.
Cette nomination intervient alors que le 1er décembre, à la veille du 40e anniversaire de son arrivée au pouvoir, le président gabonais Omar Bongo Ondimba avait promis de lutter contre "l'impunité ambiante", accusant l'administration d'avoir fait "main basse" sur les fonds destinés au développement.
"Mme Ngoleine Ossouka est toujours sous le coup d'une inculpation pour détournement de fonds publics, corruption, faux et usage de faux", a déclaré à l'AFP une source judiciaire à Libreville.
 "Il n'y a encore eu aucune décision judiciaire dans cette affaire", a-t-elle ajouté.
 
Ancienne administratrice générale du Fonds d'expansion et de développement des petites et moyennes entreprises (Fodex), la nouvelle ambassadrice avait été inculpée le 12 mai 2006 et incarcérée pendant dix jours, avant d'être remise en liberté sous caution. 
Des sources proches du dossier avaient alors expliqué à l'AFP que Mme Ngoleine Ossouka était soupçonnée d'avoir détourné des centaines de millions de francs CFA du Fodex, un organisme de micro-crédit dépendant du Premier ministre et alimenté par le budget de l'Etat ou des bailleurs de fonds internationaux.
Cette affaire avait été considérée par la presse gabonaise comme emblématique de la corruption généralisée au Gabon, et de l'incapacité du pouvoir à y mettre un terme.
 
© 2008 AFP
Webmaster TV5MONDE <webmaster@tv5monde.com>  
________________________________________________________________________
Il faut donner des sueurs froides à ceux qui se croient tout permis
Christiane Taubira   
Pauvre Christiane ... il y a encore du travail à faire !!!
 
 
 

Tag(s) : #www.partenia2000
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :