Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
EN HOMMAGE A PIERRE PIERRARD
Dimanche 10 décembre 2006
Institut Catholique de Lille
60 boulevard Vauban
 
9h30 : Accueil
Introduction, par Paul Thibaud, Président de l'AJCF
Pierre Pierrard, l'historien du monde ouvrier et du Nord, par Bruno Béthouart
Pierre Pierrard, l'historien de l'Eglise catholique, par René Rémond
Pause
Antisémitisme et Catholiques en France, d'après l'œuvre de Pierre Pierrard, par Danielle Delmaire
Juifs, catholiques, communistes en France : quelles interactions ? par Philippe Boukara
12h45 : Repas au restaurant de l'Institut Catholique de Lille
Témoignages : Pierre Pierrard et l'AJCF, avec le Père Jean Dujardin et Madeleine Cohen
Pause
Table ronde : Les relations entre Juifs et Chrétiens, avec le Grand Rabbin René Samuel Sirat, Mgr Gérard Defois, le Pasteur François Clavairoly
17 h 30 : Conclusion, par Paul Thibaud.
Bulletin d'inscription
NOM Prénom
Adresse courriel
Adresse Tél.
 
A renvoyer avant le 22 novembre 2006 à :
Amitié Judéo-Chrétienne de France, 60 rue de Rome, 75008 PARIS Tél. 0145 22 12 38 - e-mail : ajcf2000(a)Jree.fr  ou  mfjgarrigou@orange.fr
 
 
 Je m'inscris à la journée en hommage à Pierre Pierrard D Je verse ma participation de 25€ (comprenant les frais de location de la salle, conférences, repas) par chèque à l'ordre de l'Amitié Judéo-Chrétienne de France.
 
 
Tag(s) : #www.partenia2000
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :