Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par André Brezot

 


Chers amis en France,
 
 1583 karachigate 1 460x230

 

 Le Président Sarkozy bloque l'enquête judiciaire sur l'affaire Karachi -- l'énorme scandale de corruption lié à des contrats d'armement au Pakistan. Mais un immense appel citoyen pourrait l'obliger à lever le secret défense sur les documents nécessaires à la justice pour dévoiler la vérité et assainir notre démocratie. Signez la pétition dès maintenant:
 


 
http://avaazdesign.s3.amazonaws.com/btn_signezlapetition.png

Le constat est choquant! Le Président Sarkozy bloque en ce moment l'enquête judiciaire sur l'affaire Karachi - l'énorme scandale de corruption incluant des pots-de-vin dans des ventes d'armement, un financement politique illégal et la mort de 15 personnes! Seul un immense tollé général aujourd'hui pourrait l'obliger à dévoiler la vérité.
 
 La commission chargée du secret défense vient de recommander la déclassification de documents relatifs à l'affaire, mais le Président fait la sourde oreille, dans l'espoir de voir ce feuilleton nauséabond s'éteindre. Or, à l'approche des élections présidentielles, Sarkozy ne peut se permettre d'ignorer les citoyens - si nous sommes suffisamment nombreux à réclamer une totale transparence dès maintenant, nous pourrions l'obliger à révéler les secrets de Karachi et mettre en lumière la corruption.
 
 Il est temps de dévoiler les faits! Faisons résonner aujourd'hui un gigantesque appel national et appelons Sarkozy à déclassifier immédiatement les documents nécessaires à l'enquête et à réformer le système. Signez la pétition et envoyez-la à tous vos contacts -- nous la présenterons sur la Place de la Concorde à Paris quand nous aurons atteint 100 000 signatures.
 
 http://www.avaaz.org/fr/france_levee_du_secret_defense/?vl
 
 La semaine dernière, deux hauts responsables de la campagne d'Edouard Balladur pour l'élection présidentielle de 1995 - des amis proches de Sarkozy - ont été mis en examen pour complicité et recel d'abus de biens sociaux. Ils sont soupçonnés d'avoir ramené en France des valises de billets issus de pots-de-vin mis en place lors de la vente de sous-marins français au Pakistan, argent sale qui aurait servi au financement de la campagne. Les enquêtes en cours établissent aujourd'hui un lien sérieux avec la mort tragique de 15 personnes, dont 11 ingénieurs français, dans un attentat à la bombe à Karachi en 2002. La justice étudie en effet la piste d'une vengeance pour commissions impayées.
 
 Les familles en deuil et les citoyens attendent désespérément des réponses, mais jusqu'à présent le gouvernement a fait obstacle à cette enquête longue et dérangeante en se cachant derrière le principe du secret défense. L'année dernière, Sarkozy avait déclaré qu'il déclassifierait les documents portant sur l'Affaire Karachi "en temps et en heure". L'heure est venue: la Commission Consultative du Secret de la Défense Nationale vient de recommander la déclassification d'une série de documents demandés par la justice, et plusieurs députés ont invité Sarkozy à suivre cet avis. Une mobilisation citoyenne massive pourrait obliger le Président à dévoiler ces documents.
 
 Les citoyens sont outrés par l'état de la politique et choqués par les récents scandales, qu'il s'agisse des révélations sur des valises de billets de dictateurs africains qui auraient financé des partis politiques français, ou de l'espionnage par le gouvernement de journalistes enquêtant sur "l'affaire Bettencourt". Mais des juges et des politiciens résistent, et en cette période électorale, un appel public retentissant demandant à Sarkozy de faire le ménage dans notre démocratie pourrait conduire au changement dont nous avons besoin. Signez la pétition et envoyez-la à tous vos contacts, nous la présenterons au côté d'un réveil géant près de l'Elysée avec le message suivant: "Sarkozy: l'heure est venue de révéler les secrets de Karachi":
 
 http://www.avaaz.org/fr/france_levee_du_secret_defense/?vl
 
 La corruption est comme de l'arsenic dans l'eau de nos démocraties, partout dans le monde. De l'Inde à l'Italie et au Brésil, les membres d'Avaaz agissent avec succès pour extraire ce poison de la politique et remettre nos gouvernements au service des citoyens. Aujourd'hui, à nous de faire en sorte que les responsables politiques français comprennent que nous ne les laisserons plus polluer la politique dans notre pays.
 
 Avec espoir et détermination,
 
 Luis, Benjamin, Alice, Alex, Ricken, Stéphanie et toute l'équipe d'Avaaz
 
 PLUS D'INFORMATIONS
 
 Nicolas Bazire mis en examen dans l'affaire Karachi (Le Figaro):
 http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/09/21/01016-20110921ARTFIG00450-2-proches-de-sarkozy-en-garde-a-vue-dans-l-affaire-karachi.php
 
 Affaire Karachi. Lettre des députés PS à Sarkozy pour lever le secret-défense (Ouest-France):
 http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Affaire-Karachi.-Lettre-des-deputes-PS-a-Sarkozy-pour-lever-le-secret-defense_6346-1992641-fils-tous_filDMA.Htm
 
 Avis favorable à la déclassification de documents sur Karachi (Le Point):
 http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/avis-favorable-a-la-declassification-de-documents-sur-karachi-23-09-2011-1376814_240.php
 
 Sarkozy transmettra les documents en temps et en heure (L'Express):
 http://www.lexpress.fr/actualite/politique/karachi-sarkozy-transmettra-les-documents-en-temps-et-en-heure_938580.html
 
 Depuis 2009, ce que l'Elysée a dit de l'affaire de Karachi (Le Monde):
 http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/23/depuis-2009-ce-que-l-elysee-a-dit-de-l-affaire-de-karachi_1576948_823448.html

 
 
 http://open.avaaz.org/act/open/1289753807.gif

 

Soutenez le mouvement Avaaz!

Nous sommes entièrement financés par les dons et nous ne recevons aucune subvention de la part de gouvernements ou d'entreprises. Notre équipe fait en sorte que le plus petit don soit le plus efficace possible.

Tag(s) : #www.partenia2000