Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5 février 2012 


Inadmissible !

 

 "Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas", a déclaré le ministre également chargé de l'immigration.

"Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient", a-t-il argumenté, ajoutant : "celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique".
"Cette phrase a été prononcée à l'occasion d'un discours absolument républicain dont tout l'enjeu était de condamner les civilisations qui ne respectent pas la liberté de conscience, la liberté d'expression et l'égalité entre les hommes et les femmes"


J’espère que le ministre ne se place pas dans la catégorie de ceux qui défendent

la liberté, l’égalité et la fraternité !

 

--------------------------


Les réunions de l'UNI : «Les propos xénophobes, ça remotive les troupes»

PAR MARINE TURCHI

ARTICLE PUBLIÉ LE DIMANCHE 5 FÉVRIER 2012

«Toutes les civilisations ne se valent pas».


--------------------------

 


 

Rappel :

 

 

  J'ai honte... comme Alain Genestar le 1er mai 2011

 

 

Rassemblement à Pantin,  devant le squat incendié (passage Roche, M° Hoche)

vendredi 30 septembre 2011, à 18h

 

 


Six migrants d’Egypte et de Tunisie sont morts, mercredi 28 septembre, dans l’incendie du squat qu’ils occupaient à Pantin, ville de la banlieue parisienne.

Il s’agit de l’un des incendies les plus meurtriers depuis celui de l’hôtel Paris-Opéra du 15 avril 2005 où 25 personnes d’origine africaine, dont 10 enfants, sont mortes.

L’État refuse d’accorder des places d’urgence, particulièrement en Ile-de-France pour héberger les jeunes migrants, qui sont obligés de s’abriter dans des squats dangereux.

Des dizaines de jeunes Tunisiens arrivés en France dans la foulée de la chute du régime de Ben Ali, au mois de janvier, se sont retrouvés à dormir dans la rue.

Le gouvernement de M Sarkozy porte une lourde responsabilité dans ce drame inhumain. Nous lui demandons d’accueillir sans délais touts les migrants en situation de détresse dans des centres d’hébergement en Ile-de-France, à Marseille et ailleurs.

Nous renouvelons notre appel à régulariser les enfants des révolutions du printemps arabe venus en France.
Paris le 29 septembre 2011

 

-----------------------

 

« Pourquoi la France ne veut-elle pas nous aider? »

Les yeux rivés sur la façade de la mairie de Pantin, Ichem répète inlassablement cette même question. Hier, comme lui, quinze jeunes Tunisiens rescapés de l’incendie du squat de Pantin qui a fait mercredi six morts ont passé leur après-midi devant l’hôtel de ville à attendre une hypothétique aide de la France.

 

 

------------------------------------------

 

Tunisie: le fort afflux de réfugiés libyens se poursuit

TUNIS (AFP) - 09 juin 2011 


Quelque 6.000 nouveaux réfugiés libyens fuyant les violences ont franchi la frontière tunisienne au poste de Ras Jedir mercredi, selon l'agence officielle TAP, alors que l'Otan a intensifié ces derniers jours ses opérations militaires dans l'ouest de la Libye.

 photo_1307607510785-1-0.jpg

Des réfugiés libyens montent à bord d'un bateau des gardes-côtes tunisiens, le 5 juin 2011 près de Sfax

Quelque 6.000 nouveaux réfugiés libyens fuyant les violences ont franchi la frontière tunisienne au poste de Ras Jedir mercredi, selon l'agence officielle TAP, alors que l'Otan a intensifié ces derniers jours ses opérations militaires dans l'ouest de la Libye.

Environ 200 familles libyennes sont également entrées en Tunisie mercredi en empruntant des pistes sahariennes, précise la TAP.

Entre lundi et mardi matin, 6.850 réfugiés venant de Libye avaient déjà franchi la frontière tunisienne, dont plus de 6.000 Libyens, selon des chiffres du ministère tunisien de la Défense.

 

-----------------------------------------

 

 

J'ai honte !

 

genestar.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Par Alain Génestar

1er mai 2011, « J’ai honte » par Alain Génestar, RFI

 

 

Les Etats européens saluent positivement le « printemps arabe », cette vague de démocratisation qui touche depuis le début de l'année plusieurs pays arabes. Pourtant, ils sont incapables d'adopter une politique commune au problème d'arrivés de migrants fuyant les bouleversements politiques de leurs pays.

 

 

  

 


Tag(s) : #www.partenia2000
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :