Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

17 février 2012

Transmis par JP Molinier et par Paul  Reguer

 

logo-fr.png

 

      COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

15.02.2012

 

ISRAEL - Photojournalistes visés par les soldats de Tsahal lors des manifestations contre la construction du mur et la poursuite de la colonisation

Reporters sans frontières condamne fermement les violences perpétrées par les forces armées israéliennes à l’encontre de nombreux photojournalistes, qu’ils soient palestiniens, israéliens ou étrangers, lors des manifestations organisées contre la construction du mur de séparation et la poursuite de la colonisation. L’organisation dénonce l’impunité la plus totale dont jouissent les soldats de Tsahal, responsables de ces exactions.

Le 10 février 2012, dans le village de Nabi Saleh, deux journalistes palestiniens ont été blessés par des tirs de grenades de gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc par l’armée israélienne, alors qu’ils couvraient le rassemblement hebdomadaire, organisée en protestation à la colonisation et la construction du mur. Parmi eux, Ahmed Maslah, cameraman pour la télévision turque TRT et photographe pour le New York Times.

D’après les témoignages recueillis par Reporters sans frontières auprès de collègues présents sur les lieux, les soldats auraient délibérément tiré des grenades de gaz lacrymogènes et ouvert le feu avec des balles en caoutchouc en direction des journalistes, après leur avoir interdit se déplacer librement dans les zones où jeunes palestiniens et Tsahal s’affrontaient.

 

La suite sur :  http://fr.rsf.org/israel-photojournalistes-vises-par-les-14-02-2012,41866.html

 

arton41866-70a12.jpg


Tag(s) : #www.partenia2000