Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Changer le regard sur le continent ....

 

 

 Tiken Jah Fakoly : une semaine africaine à Paris avec

Bercy en point d'orgue

PARIS (AFP) - 10.06.2011  

 photo_1307695681115-1-0.jpg

Le chanteur ivoirien de reggae Tiken Jah Fakoly le 24 avril 2011 au Printemps de Bourges

 

Tiken Jah Fakoly organise à partir de lundi à Paris une semaine "africaine et solidaire" pour changer le regard sur le continent noir, avec en point d'orgue un concert événement à Bercy, le premier du reggaeman ivoirien.

"L'idée de cette semaine, c'est de parler de l'Afrique, d'en parler autrement et surtout d'expliquer que notre histoire n'a pas commencé avec l'esclavage, ni la colonisation", explique le chanteur de 42 ans.

Pour Tiken Jah Fakoly, le discours de Nicolas Sarkozy à Dakar, au cours duquel le président de la République avait regretté que l'homme africain ne soit "pas assez entré dans l'histoire", est "la preuve palpable que la jeunesse occidentale ignore notre histoire, ne connaît pas la contribution de l'Afrique au monde".

"Dans la tête de beaucoup de gens, l'Afrique est un continent de sous-hommes, car on ne parle de nous qu'à travers l'aide internationale, estime-t-il. Je pense qu'il faut parler de notre histoire, de notre culture et que cela va changer le regard envers l'Africain et envers l'homme noir".

 

 

 

 

La suite sur :

 

 

https://docs.google.com/document/d/1dBQHrgBEeX8sn7FyxKbQZFiUZu7It0501p9qTgFv7mo/edit?authkey=COD1h4UC&hl=fr

 

 

Tag(s) : #www.partenia2000