Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

sihem.jpg

 

 

 

 

   Solidarité avec la jeune policière Sihem Souid

 

 

 

 

 

 

Le MRAP exprime sa pleine solidarité avec la jeune policière Sihem Souid après son passage en conseil de discipline

 Le MRAP était présent ce matin, mardi 24 mai 2011, rue Nelaton (75015 Paris), en soutien à la jeune policière Sihem Souid qui passait en Conseil de discipline pour avoir osé dénoncer dans son livre Omerta dans la Police des manquements graves à la Loi et à l’éthique commis au sein de la police Nationale, tout particulièrement par certains membres de la Police de l’air et des frontières d’Orly.

Le MRAP a appris de ses avocats Me Bourdon et Me Dubreuil que le conseil avait proposé une exclusion temporaire de fonction de 18 mois dont 6 avec sursis. C’est au Ministre de l’Intérieur qu’il appartient maintenant de décider si il va suivre ou non cette proposition.

Le MRAP partage l’indignation des avocats de Sihem Souid face à une proposition qui méconnaît le droit à la liberté d’expression des fonctionnaires telle que reconnue par le Droit Européen.

Le MRAP en appelle au Ministre de l’Intérieur pour qu’il choisisse la solution d’« apaisement », demandée par Me Bourdon et Me Dubreuil, qui seule peut répondre au choix citoyen, courageux et exemplaire, de Sihem Souid, qui ne peut que servir la Justice et l’Etat de Droit.


Paris, le 24 mai 2011.

 

 

 

 

9782749118017.jpg

 

 

Tag(s) : #www.partenia2000